Ce forum a pour but de réunir les membres du moto club
Cette charte a donc été mise en place pour que tous les membres soient sur un pied d'égalité (pas de favoritisme).
Article 1 (But)
- Vous pouvez échanger des informations sur le club (hors discussion du bureau qui reste du domaine privé) ou sur le monde de la moto en général.
Article 2 (Interdiction)
- Pas de politique
- Pas de sexe
- Pas de racisme
- Pas de propos ou de débat religieux
- Pas de mot grossier
- Pas de message tendancieux ou à thème ambigu
- Pas de "bla-bla" inintéressant ou inopportun
- Pas de language SMS
- Pas de coup bas envers un autre forum (nous sommes une famille donc pas de guerre entre nous)
Article 3 (Chats & Smileys)
- Ne pas utiliser ce forum comme un "Chat"
- Ne pas mettre plus de smileys que de mots dans une phrase. (pas de post avec un mot et ... 10 smileys. L'usage des smileys est à utiliser avec modération)
- Ne pas poster que des smileys (toléré mais avec modération)
- Ne pas écrire sous forme SMS
Article 4 (Pub)
- Pas de Pub. Ce forum ne doit pas être utilisé pour servir de tremplin ou de support publicitaire pour des sites internet à des fins professionnelles sans en avertir les administrateurs du forum. Toutefois la publicité entre forum est autorisé.
Article 5 (Titre)
- Tous vos titres devront être représentatifs du post : clairs, nets et précis, sans ambiguïté.
Article 6 (Sérénité)
- L'ambiance du forum est très conviviale, très bon enfant.
- Dans tous les cas vous devez rester calmes et polis.
- Si vous avez un problème avec un membre, prévenez directement un membre du Staff.
Article 7 (Censure & exclusion)
- Tous les débordements ou abus, seront censurés par nos modérateurs et si il y a récidive, après concertation ils demanderont aux administrateurs de bannir les intrus.
De plus le comportement du membre sera signalé au président du club .
Le Floodage:
Le Flood est une manière répété et inutile de poster plusieurs message sans interet a la suite dans un meme sujet
Si un membre flood trop les sanctions suivantes seront appliquées dans cet ordre:
> 1er avertissement par MP
> 2nd avertissement pour rappel (juste par principe parce que nous ne sommes pas en dictature non plus.)
> 3ème avertissement avec exclusion de quelques jours
> Si récidive, le membre sera banni définitivement.
Rappel :
- Le forum est ouvert a toute personne du moment qu'elle soit consciente qu'elle se trouve sur un forum et donc qu'il a des règles a respecter. Les mineurs sont autorisé et les bienvenue mais le Forum décline toute responsabilité sur leurs propos(valable pour tous le monde d'ailleurs!)
Participation:
Il vous ai demandé de participer un minimum une fois inscrit sur le forum en tant que membre.
De manière général une participation minimum de 2/3 messages par mois est voulu de manière a faire progresser le forum et de pas avoir 3000 membres inactifs!
Pour palier a ça, le forum est délesté (manuellement) plusieurs fois par mois et les membres qui n'ont pas postés de messages ou très peu depuis longtemps sont supprimés et leur compte également (ils peuvent se réinscrire sans aucun problème par la suite).
Un message d'inactivité en préambule d'une suppression de compte vous sera envoyé par Newsletter.
C'est pour ça qu'il est conseillé d'activer cette fonction dans votre profil.
Si vous ne comptez pas participer beaucoup mais surfer sur le forum, le mieux est de rester en mode "invité" (par défaut).
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Les Administrateurs et les Modérateurs peuvent à tout moment effacer ou censurer des messages tendancieux ou à thème ambigu et même exclure des intrus (avec ou sans préavis) ...
Si vous n’êtes pas d’accord avec cette charte, passez votre chemin sinon vous êtes le ou la bienvenue.
Le non respect de cette charte entraînera l’exclusion automatique SANS préavis.
Le Staff